LA SAPCO-SENEGAL, CERTIFIEE ISO 9001

La Société d’Aménagement et de Promotion des Côte et Zone Touristiques du Sénégal (SAPCO-SENEGAL) a été créée en 1975 sous la forme d’une Société d’Economie Mixte avec un capital de 1,2 milliard de francs CFA détenu à 98,75% par l’Etat du Sénégal et à 1,25 % par la SOFISEDIT qui s’est vue subroger par la Société Nationale de Recouvrement (SNR).

suite à une augmentation de son capital, la SAPCO-SENEGAL a été transformée en Société Anonyme à Participation Publique majoritaire. Initialement mise en place pour mettre en œuvre l’aménagement touristique de la Petite Côte, la SAPCO-SENEGAL a vu son intervention étendue au niveau national depuis l’élargissement de ses compétences en 2004.


Au terme d’une nouvelle Convention Générale signée 2014 avec l’Etat du Sénégal, le Gouvernement a assigné à la SAPCO-SENEGAL l’objectif fondamental de créer, de développer et de promouvoir le tourisme ».

Dans le respect de ses directives institutionnelles, la Sapco-Sénégal a pris des mesures fortes conformément aux exigences de l’environnement du contexte concurrentiel du marché de l’aménagement touristique.

C’est dans cette dynamique, qu’en 2020, la Société d’Aménagement et de Promotion des côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO)  s’est fixée comme défi de relever la qualité de ses produits, projets et services pour atteindre ses objectifs.

Ces efforts viennent d’être récompensés par l’acquisition de la certification ISO 9001 version 2015. Cet objectif majeur, était une « nécessité » pour une société commerciale comme la Sapco-Sénégal qui a un devoir d’optimisation de la satisfaction client. Cette certification atteste assurément de la conformité de ses services aux exigences de ses clients.  

Grâce à la vision de son Directeur Général Maitre Aliou Sow et à l’engagement au quotidien de son personnel, des mesures fortes a été   prises, pour que l’entreprise puisse répondre efficacement aux exigences de la norme. Cette certification ISO 9001 version 2015 est la consécration des investissements consentis dans la modernisation et le développement de la SAPCO-Sénégal.

Cette certification décernée par le Bureau Veritas au terme d’un audit est le résultat d’une mobilisation de nombre de collaborateurs de l’équipe directionnelle. « C’est en vue d’améliorer les services offerts à nos clients, de mieux répondre aux exigences et critères internationaux en matière de Qualité et Sécurité, que la Sapco-Sénégal s’est engagé dans un processus de certification de la qualité de ses prestations et de la sécurité dans l’environnement de ses zones de déploiement. Nous sommes heureux de ce que l’audit réalisé par le Bureau Veritas conclut la conformité de nos processus aux exigences de l’ISO 9001 :2015 » précise Monsieur Aliou Ndiaye Secrétaire Générale de la Sapco-Sénégal lors de la réunion de clôture de la certification.

Cette certification décernée par le Bureau Veritas au terme d’un audit est le résultat de la mobilisation de l’ensemble du personnel de l’Entreprise. Le certificat ISO 9001 atteste de l’engagement de la Sapco-Sénégal pour une démarche professionnelle, volontaire et cohérente, qui a été menée avec détermination par des équipes mobilisées autour d’un système ambitieux et dimensionné au fonctionnement de l’entreprise. « Cette certification démontre une nouvelle fois notre expertise et récompense les équipes de la sapco-sénégal pour leur professionnalisme et le respect des exigences des clients en termes de Qualité. Dans les objectifs déclinés à court terme, la direction a fait de cette démarche qualité un enjeu prioritaire » a toujours indiqué Monsieur Aliou Sow, Directeur Général de la SAPCO-Sénégal.

Ahmad saikou SOW

Chargé de la communication de la sapco-sénégal 

Contact medias

Email : s.sow@sapco.sn

Tél : 77 694 34 66/78 461 91 59

arالعربية