Sélection d’un cabinet la mise en place d’un système d’information géographique au profit de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO-SENEGAL).
Le gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de l’association internationale de développement (IDA), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : sélection d’un cabinet pour la mise en place d’un système d’information géographique au profit de la société de l’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO-SENEGAL).
L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de développement du tourisme et des entreprises (PDTE). L’objectif de cette mission est le développement et l’installation de systèmes d’information géographique (SIG) pour la collecte, le traitement, l’analyse, la visualisation, le partage, la diffusion et la gestion des données relatives aux activités de la SAPCO- Sénégal sur les différents pôles touristiques du Sénégal. La mission va s’effectuer sur toutes les zones touristiques dans lesquelles les projets de la société sont en cours d’exécution (Saly Portugal, Cap skirring, lac rose, Pointe Sarène, kafountine et Abéné , Mbodiene , Thiepp , Delta du Saloum) et toutes les zones d’intérêt touristique dans lesquelles elle prévoit de développer des projets à court et moyen terme (zone du Parc Niokolo-koba, zone de dindéfelo ).