a propos

Pourquoi le projet « la Semaine du Tourisme local à Saly » ?

Le tourisme sénégalais a toujours été marqué par une forte saisonnalité, ce qui fait que 70% à 75% des flux touristiques ont lieu sur la période Novembre – Avril.

A ce problème de saisonnalité, s’ajoute la crise mondiale qui perdure ; les effets encore ressentis du virus Ebola et aujourd’hui, la menace terroriste.

Face à cette situation de crise, le développement du marché local est un des leviers sur lequel les professionnels du tourisme peuvent s’appuyer pour relancer les flux touristiques.

Depuis quelques années, avec le développement des séminaires, colloques, comité d’entreprise, séjours en famille, etc…, le marché local prend de l’essor.

La volonté de redynamiser le tourisme sénégalais en basse saison mène alors à plusieurs réflexions ; notamment à la prise en compte des potentialités du tourisme intérieur.

C’est dans ce contexte, que s’inscrit « la Semaine du Tourisme local à Saly ». Une initiative qui permettra de conscientiser les sénégalaises et les sénégalais sur les opportunités touristiques qu’offre la Station Balnéaire de Saly.

La « Semaine du Tourisme local à Saly » réunit alors les organisations, entreprises et autres partenaires du tourisme autour d'une vision commune : que le secteur touristique contribue de façon de plus en plus significative au développement et à la croissance de l'économie sénégalaise.
Les principaux objectifs


F

Faire connaitre et Animer la station de Saly

I

Inciter les sénégalais à passer leurs vacances à Saly

R

Remplir l’ensemble des hôtels de Saly pendant la semaine

Les partenaires de l'événement


le programme

contact us

contact information

SAPCO-SENEGAL

  • Addresse: Yoff Virage Toundoup Rya Lot N°31 Dakar(Sénégal)
  • Phone: (221) 33 869 08 88
  • Fax: (221) 33 867 21 22
  • Email: contact@sapco.sn

laissez nous un message