Les huit raisons pour investir au Sénégal

Situé sur la côte ouest de l’Afrique, entre 12 ° 88 et 16 °41 de latitude nord et 11 °21 et 17 °32 de longitude Ouest, la situation du Sénégal à l’extrémité occidentale du continent africain dans sa partie la plus avancée dans l’océan Atlantique, lui confère une position de hub reliant l’Afrique au reste du monde. Plébiscité comme la porte d’entrée la plus simple et la plus rapide vers l’Afrique de l’Ouest, il ouvre l’accès à un marché commun de 300 millions de consommateurs.

Le Sénégal sert également de passerelle importante vers les principaux marchés d’exportation en Europe, en Asie et dans les Amériques. Les indicateurs économiques sont en constante amélioration depuis plusieurs années.

Superficie : 196 722 km2   /  Capitale : Dakar  /  Population : 15 millions d’habitants

  • Unique

Démocratie, multipartisme, solidité des institutions, reconnaissance des droits politiques et sociaux, liberté d’expression : le Sénégal est un modèle en Afrique de l’Ouest • Un pays stable cité en exemple dans le monde entier et présentant un niveau de risque modéré selon « Crédit Risk International » (CRI). Le pays a une longue tradition de paix et de démocratie. Ce climat pacifique a contribué à créer un environnement des affaires propice à l’investissement et à l’augmentation des flux d’Investissement Direct Etranger (IDE).

  • Carrefour de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal est un pays aux influences multiples conciliant modernité et respect des traditions. Un lieu d’échanges où tout investisseur, sans distinction d’origine, est libre de s’installer, de prospérer et de rapatrier des capitaux.
  • Le Sénégal est un pays à l’économie libérale où le secteur privé est soutenu sans réserve par les autorités. Le vaste programme de privatisation, la libre concurrence, la simplification du cadre réglementaire et juridique et le dynamisme du dispositif de promotion des investissements favorisent un climat des affaires sain.
  • Acteur influent en Afrique, le Sénégal est signataire des conventions internationales sur la protection de l’environnement, les droits de l’homme, le commerce, les droits d’auteurs, le droit du travail, etc. Il se distingue par son leadership dans la prise de grandes décisions en faveur de l’Afrique.
en_GBEnglish (UK)