Station Balnéaire de Saly Portudal

SAPCO-SENEGAL

L’expérience de la réussite

Situé à 80 km au sud de Dakar et à 15 mn du nouvel aéroport du Sénégal, la station balnéaire de Saly Portudal a été inaugurée le 24 février 1984 et constitue un exemple d’aménagement réussi par la Sapco-Sénégal.

A ce jour, Saly est le plus grand centre touristique de l’Afrique de l’Ouest et compte 17 hôtels et 33 résidences pour un total de 10 000 lits. Mais Saly abrite aussi de nombreux restaurants, bars, discothèques, boutiques artisanales etc. On peut également y pratiquer la pêche, la planche à voile, le ski nautique, le tennis, l’équitation, le Golf etc.

Saly est aussi le point de départ de nombreuses excusions dont le parc animalier de la forêt de Bandia, l’île de Gorée, l’île aux coquillages Fadiouth, le Lac rose etc.

Saly est devenu un véritable centre de service avec la présence des plus grandes banques du pays ainsi que des assurances, des agences immobilières, un bureau de poste, une compagnie de sapeur pompier, une gendarmerie,…

Aujourd’hui la Sapco-Sénégal a initié un vaste programme d’embellissement de la station balnéaire de Saly Portudal pour un coût global de 1 milliard de FCFA.



SAPCO-SENEGAL