JOAL FINIO

SAPCO-SENEGAL

Joal Finio : Le carrefour entre la ville, la nature et l’histoire

Le site est situé dans la commune de Joal-Fadiouth à l'extrémité de la Petite-Côte, au sud-est de Dakar.

La commune réunit en réalité deux villages, Joal – le plus gros –, établi sur le littoral, et Fadiouth – le plus visité –, une île artificielle constituée d'amoncellements de coquillages et reliée à la côte par un pont de bois.

Joal Finio est le site d’une seule parcelle et complexe hôtelier moderne bien intégré dans son ensemble urbain et naturel.

Sa localisation urbaine, qui est distinctive des autres sites, permettra d’y intégrer des aménagements riverains publics et commerciaux visant à mettre en valeur le secteur culturel et artisanal local et à créer un véritable pôle d’animation urbain pour la ville de Joal.

De plus, sa configuration entre la mer et l’estuaire offrira également une double vitrine sur l’eau pouvant être exploitée pour des excursions d’activités nautiques, de pêche et de découverte de l’écologie fluviale régionale notamment les mangroves.

L’héritage historique de Joal-Finio permettra également de diversifier l’expérience touristique au moyen d’activités et de visites extra hôtelières variées : l’île aux coquillages, le baobab sacré, et autres.

DESCRIPTION


SAPCO-SENEGAL