Tourisme au Sénégal: Un plan d’actions crédible et faisable, pour le retour des touristes
Après les assouplissements notés au niveau des mesures préventives du covid-19, les acteurs du secteur touristique se sont mobilisés à Mbour, pour la relance de leur profession.
Dans leurs stratégies, les autorités ont travaillé à l’élaboration d’un plan d’actions, pour que la station balnéaire « recouvre sa santé dégradée par le covid-19 ».
Selon Ndeye Awa Sarr Sakho, Directrice de l’exploitation de la station balnéaire, « l’objectif principal est le retour des touristes, par le biais d’un plan d’actions crédible et faisable. »
La salubrité et la sécurité d’abord !
Les grandes lignes en sont « des journées d’investissements humains, avec les jeunes, tous les partenaires, et des activités de pulvérisation pour remettre la station en bonne santé. »
Cela devrait pour eux, permettre la reprise des activités du Tourisme au Sénégal , mais par « les acteurs eux-mêmes, plongés par le coronavirus dans une léthargie à combattre. »
Boli Guèye, Président de l’association des acteurs touristiques de la station balnéaire, pense aussi qu’avec ce plan d’actions, « le retour des touristes est assuré par une en confiance recouvrée. »
A préciser que pour améliorer la sécurité, ils comptent « assainir le secteur du transport, notamment les Jakarta-men, complices des voleurs à la sauvette. »
Ils seront « répertoriés, identifiés, de même que les chauffeurs de taxi, sans oublier la prise en compte des fous qui errent dans la station. »