LE SECTEUR TOURISTIQUE SENEGALAIS

Traditionnellement axée sur le balnéaire et les affaires, on assiste depuis quelques années au développement de produits de niche. On distingue quatre principaux produits touristiques, avec cependant une forte prédominance du tourisme balnéaire (54% de l’offre) et d’affaires (33% de l’offre) La destination touristique « Sénégal » s’est construite autour du tourisme d’affaires et de congrès.

Dakar s’est positionnée comme la porte de l’Afrique de l’Ouest, pour le tourisme de congrès et d’affaires, eu égard à sa position géographique privilégiée. La capitale est bien positionnée sur ce créneau à la faveur de son climat doux, sa position exceptionnelle et le dynamisme de sa diplomatie.

Les zones touristiques à grande capacité sont Dakar (Tourisme d’affaires et Balnéaire), Thiès (Balnéaire) plus particulièrement la petite côte, Casamance (Ecotourisme et Balnéaire), Tambacounda (Tourisme cynégétique et de découverte), Fatick (Ecotourisme) et Saint-Louis (Tourisme Culturel et Balnéaire).

Il s’est progressivement développé́ autour des grandes stations touristiques du Sénégal, une infrastructure de soutien très importante faisant de ce secteur un des piliers du développement du pays.

Tourisme balnéaire
OFFRE 54%
Tourisme d'affaire
OFFRE 33%
arالعربية