Planification stratégique

La vision stratégique de la Sapco-Sénégal telle qu’elle résulte de l’élargissement de ses compétences par la Convention Générale signée le 21 novembre 2013 s’inscrit dans l’ambition fixée par l’Etat du Sénégal de « promouvoir un tourisme éthique, responsable, compétitif et contribuant durablement à son émergence économique ».

Dans cette orientation stratégique, l’Etat du Sénégal a positionné la Sapco-Sénégal sur l’ensemble de la chaîne de valeur qui structure le développement, la diversification et la gestion des capacités des réceptifs soutenant la nouvelle politique d’offre des produits touristiques sénégalais.

De ce point de vu, la Sapco-Sénégal devient ainsi l’acteur de référence national chargé du développement des capacités et de la gestion des sites touristiques sur l’ensemble du territoire national, avec la double ambition d’être performante, efficace et rentable dans chacune de ses missions et de contribuer à l’offre de produits touristiques, en symbiose avec le plan Sénégal émergent (PSE).

A cette fin, le PSE retient trois axes stratégiques :

  • Réadaptation de l’offre touristique
  • Promotion touristique adaptée
  • Réorganisation/réforme de la gouvernance touristique

La vision propre de l’entreprise est de « Faire de la SAPCO-SENEGAL une entreprise qui structure l’offre de produits touristiques en vue de la transformation structurelle de l’économie de notre pays »

arالعربية