PROJET DELTA DU SALOUM

Projet-Saloum

Le delta du Saloum est un delta de rivière au Sénégal, où le fleuve Saloum se jette dans l’océan Atlantique. Le delta est inscrit au patrimoine mondial depuis 2011 et la zone est protégée par le Parc national du Delta du Saloum (PNDS). Il se situe à 127 km de Dakar, à 44 km de Banjul, la Capitale gambienne. C’est un éden terrestre et maritime tant la richesse faunique et floristique est incomparable.

Sa superficie globale est de 1 800 km2. Les coordonnées géographiques se présentent ainsi qu’il suit :  13° 50′ 07″ nord, 16° 29′ 55″ ouest.

Les projets d’aménagement planifiés doivent être réalisés sur sept (7) sites déjà titrés et dont la SAPCO-Sénégal a finalisé l’acquisition. Ces sites sont situés dans le Delta du Saloum qui fait l’objet de classement au patrimoine mondial de l’Unesco mais également de classement comme réserve de biosphère. Il fait également partie du Club des plus belles baies du monde.

Il faut noter que les projets de stations touristiques de cinq des 06 sites du Delta identifiés ont fait l’objet d’une étude d’aménagement par le groupement Scet-Tunisie – Uram – Senagrosol en 2008 (téléchargeable ici) dans le cadre de celle globale intitulée « Etude pour l’élaboration d’un Plan d’Aménagement et de Développement Touristique Durable de la Zone de Sine Saloum». Cette étude avait porté sur   sept (07) zones à savoir : Fatick, Kaolack, Foundiougne, Sandicoly, Missirah, Ndolette et Simal. Le site de Soucouta n’a pas encore fait l’objet d’étude.

La SAPCO-Sénégal, dans sa planification, lancera la sélection du cabinet chargé d’actualiser et de de compléter lesdites études dans le second semestre 2020.

La SAPCO-Sénégal, dans sa planification, lancera la sélection du cabinet chargé d’actualiser et de de compléter lesdites études dans le second semestre 2020.

INTERESSE(e) PAR CE PROJET ?

+221 33 869 08 88

Disponible 08:00 – 17:00

Address Avenue Bourguiba sicap liberté 3 Villa 2111B. BP : 3112 – Dakar. Sénégal

Email contact@sapco.sn

arالعربية